Affiner votre recherche

Fabricant
Précision

Promotions

Meilleures ventes

Balance Suspendue 

Qu’est-ce qu’une balance suspendue ?

Une balance suspendue est un type de balance au cadran indicateur relié à un petit crochet qui lui permet d’être installé un peu partout, et auquel est généralement attaché un plateau. La balance suspendue est fréquemment confondue avec le crochet peseur, alors qu’en réalité, leur différence fondamentale rési...

Qu’est-ce qu’une balance suspendue ?

Une balance suspendue est un type de balance au cadran indicateur relié à un petit crochet qui lui permet d’être installé un peu partout, et auquel est généralement attaché un plateau. La balance suspendue est fréquemment confondue avec le crochet peseur, alors qu’en réalité, leur différence fondamentale réside en la possession d’un plateau de type balance marchande pour la balance suspendue. Pour le reste, ces deux outils sont assez similaires en plusieurs points. Les balances suspendues peuvent être mécaniques ou électroniques. La balance suspendue mécanique est souvent utilisée dans des environnements difficiles comme par exemple très humide ou poussiéreux ou salin en bord de mer. Les modèles mécaniques les plus robustes peuvent aller jusqu’à une capacité de pesage de 10 tonnes. Leur absence de composants électroniques leur donne un caractère particulièrement peu fragile et inoxydable. Les balances suspendues électroniques, bien que plus fragiles, permettent une précision et une portée bien plus importante. Ainsi, ces balances, pour certains modèles, peuvent peser jusqu’à 100 tonnes de matériaux.

A quoi sert une balance suspendue ?

La balance suspendue est extrêmement pratique pour les commerçants. En chambre froide par exemple, elle permet de peser en direct le poids de morceaux d’aliments à peine coupés. Dans les étales de poissonneries également, outre la balance de comptoir qui trône généralement devant les yeux du client, en arrière boutique les balances suspendues permettent un gain de temps et d’espace considérable. Pour les modèles de balances suspendues qui permettent une capacité de plus de 10 tonnes il est évident qu’un ce cas le plateau n’est plus de rigueur et qu’elle peut à ce moment remplir le même rôle qu’une balance de type crochet peseur et se transformer en outil purement industriel. Elle pourra ainsi aisément s’adapter sur une grue grâce à sa capacité de charge extrêmement élevée. Placez l’appareil à la place ou même directement à même le crochet de la grue et le tour est joué. La balance suspendue est particulièrement utile car elle présente une ergonomie robuste et aisée à attacher à n’importe quel objet. Quelle que soit la forme de cet objet, son poids, ou son caractère volumineux, il vous suffit de l’entourer d’une chaine ou d’une sangle.

Acheter une balance suspendue

Une balance suspendue coûte en moyenne 200 euros. La marque Saltner Brecknell propose deux types de balance dans ces mêmes prix. La première d’un montant de 185 euros est une balance mécanique dite de contrôle, transportable et aux possibilités d’utilisations variées. Elle est livrée avec deux crochets, un supérieur et un inférieur, tous deux en inox, avec un boitier ABS anticorrosion et un cadran en polycarbonate. Il s’agit d’un modèle robuste avec cadran d’une largeur de 254 mm. Sa portée maximale est de 10kg. Le modèle 235-6S Salter quant à lui possède un plateau en inox de 28 sur 21 cm. Il est utile pour un usage de contrôle de marchandise, et son écran d’une largeur de 17 centimètres en fait un outil facilement lisible. Sa portée maximale est de 5 kilos et sa précision aux 20 grammes près.

Sélection de balance suspendue :

balance suspendue electronique  balance suspendue kern  balance suspendue pas cher

Détails