Balance Plateforme Sol 

Qu’est-ce qu’une balance plateforme ?

La balance plate ou balance plate forme est une balance très fine et dépourvue de « promontoire » pour l’écran. Elle est plus particulièrement appropriée à des pesages pour des formes d’industries légères et est peu encombrante pour des pesages en atelier. Ses deux usages les plus fréquents sont des usages d...

Qu’est-ce qu’une balance plateforme ?

La balance plate ou balance plate forme est une balance très fine et dépourvue de « promontoire » pour l’écran. Elle est plus particulièrement appropriée à des pesages pour des formes d’industries légères et est peu encombrante pour des pesages en atelier. Ses deux usages les plus fréquents sont des usages de comptoir et de sol. Sur un comptoir elle permet de ne pas s’abimer le dos et de travailler debout de manière agréable. Lors d’un contrôle qualité par exemple. Il suffit de faire rouler ou glisser l’objet jusqu’à cette place parfaitement plate pour une pesée aisée et précise. Le cadran indiquant le poids se situe la plupart du temps au bout d’un fil relié à la balance, en une sorte de télécommande et n’entrave donc pas le déplacement des objets sur la balance. L’usage au sol permet par exemple de faire glisser des objets très lourds ou de grandes tailles avec un transpalette et une levée n’est pas vraiment nécessaire puisque la finesse de cette balance la place à une hauteur à peine plus élevée que le sol.

Comme utiliser sa balance plate forme ?

Dans le cas où une balance plate se place sur un comptoir, celle-ci peut devenir un outil de bureau. Ainsi, pourquoi ne pas en faire un alternative au pèse colis ? Sa grande légèreté et sa petite taille en fait un outil facilement transportable et maniable. Il suffit de l’amener où se trouve le colis et un très léger soulèvement de celui-ci suffit à permettre de glisser la balance en dessous et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à peser. Son avantage par rapport au pèse-colis, bien que ceux-ci aient également une grande capacité de pesage en fonction des modèles, est que sa capacité de charge maximale lui est supérieure. Un modèle de balance plate basique peut peser jusqu’à 150 kg au minimum et monter jusqu’à plusieurs tonnes. En usine ou en atelier la balance plate est prisée des professionnels de l’industrie pour sa facilité d’utilisation et sa finesse qui lui permet de se glisser partout. Il est aisé de déposer sur cette plate-forme n’importe quel objet que cela soit manuellement, à l’aide d’une grue ou d’un transpalette, quelle que soit le caractère imposant de cet objet. De plus cela représente un confort physique pour ces mêmes professionnels car elle met fin au geste de se pencher afin de constater le poids pesé sur l ‘écran puis que cet écran se situe sous forme de télécommande déjà dans la main de la personne effectuant la pesée. La suppression de ces mouvements répétitifs peut représenter un vrai soulagement au quotidien.

Ou acheter une balance plateforme ?

Une balance plate coute entre 120 et 2,850 euros. La balance plate ADAM CPWPlus offre une petite taille et une grande simplicité d’utilisation avec seulement 4 touches préenregistrées, un grand écran LCD rétro éclairé, un plateau de pesée en acier inoxydable avec indicateur à distance, un crochet pour le montage au mur si besoin, une conception moderne du design de cette balance qui offre un profile encore plus rabaissé. Cette balance est parfaitement étanche afin de ne pas être endommagée en cas de projections de liquides. La balance plate Kern BFN en inox est en format XL. Elle mesure 1500 x 1250 x 80mm et possède une portée maximale de 1500kg, ce qui justifie son prix de 2,846 euros.

Notre sélection de balance plateforme :

                           

 

Détails
  • 169,00 € HT

    Balance plate-forme polyvalente avec afficheur IP65 .Affichage haute précision Afficheur à position variable : libre ou vissé au mur (en option) Grande mobilité grâce au fonctionnement avec piles / fonctionnement sur accu (en option) Construction compacte et plate, faible poids Afficheur IP65. Protégé contre la poussière et les projections d'eau...

    169,00 € HT